Celia, coach

Album photo

Petit sondage

Qui remportera la coupe du monde ( classement général) ?
 

Relais Jeux Olympiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 06 Mars 2010 10:43

Relais Jeux Olympiques de Vancouver 2010...

 

Ce relais des Jeux  nous tenais vraiment à coeur, car après notre déception sur le 10km nous voulions finir les Jeux sur une course positive. Nous étions d'autant plus remontés que la vielle de notre course, le relais des garçons avait échoué au pied du podium en perdant la précieuse médaille au sprint... Nous voulions donc vraiment bien faire et toute l'équipe était hyper motivée.

 

Le relais était composé de Aurore cuinet au départ en classique, puis Karine Phillipot en classique également , moi pour le premier relais en skate et Cécile Storti pour finir.

La bataille s'annonçait rude avec 17 équipes au départ et beaucoup d'équipes pouvant prétendre au podium. Pour nous l'objectif était de rentrer dans le top 8, sachant qu'aux Jeux Olympiques de Turin l'équipe de France avait terminé 9ème, la même place qu'au championnat du Monde de Liberec en 2009.

le relais :

Aurore après un départ d'enfer, nous ramène le relais en 7ème place, elle a laissé quelques seconde en ayant des problèmes de fartage, mais fait malgré ce qu'elle dit, un super relais et lance l'équipe dans de très bonnes conditions. Karine à une forme et des skis redoutables aujourd'hui et ne fait que de remonté des places. Elle signe le 4ème temps du classique. Quand elle me passe le relais, on est 4ème et je part avec des grosses équipe comme l'Allemagne et le japon, sachant que la Suède est derrière nous... Me sentant pousser des ailes j'arrive à accrocher ce groupe et je me fais vraiment plaisir sur cette course magique. Avec mon groupe nous revenons que la Pologne et nous sommes à la bagarre pour le podium. Les derniers mètres de plat me sont fatal, je laisse quelques secondes et lance Cécile à 5s du groupe, c'est très difficile pour elle de revenir au contact, surtout quand les filles de devant sont la Suède, la Finlande ou l'Allemagne. Elle fait un très beau relais et joue toute la course avec l'équipe de Pologne, nous finirons ce relais 7ème et surtout très satisfaites car nous avons joué tout le long avec les "grosses" équipes et cela nous prouve que nous pouvons le faire et que la médaille n'est pas si loin...

Pour ma part, je reviens de ces Jeux Olympiques les yeux remplis de magnifiques souvenirs...

 

Mise à jour le Samedi, 06 Mars 2010 10:44
 

Ma playlist

Sponsors