Celia, coach

Album photo

Petit sondage

Qui remportera la coupe du monde ( classement général) ?
 

FIS Beitostolen (NOR)

A la fin de notre dernier stage à Susjoen (NOR), nous avons rejoins Beitosolen (NOR) pour aller faire les course FIS (internationale) qui ont servi de base pour les sélections des premières coupe du Monde. Au programme vendredi sprint classique, puis le samedi 10km skate départ individuel et enfin le dimanche 5km classique individuel lui aussi. Notons que ces courses avaient lieu sur le site de la première coupe du Monde. Pour ma part je n'ai participé qu'au distance, je ne voulais pas me fatigué en faisant le sprint classique.

 

Beaucoup de nations étaient déjà présente sur le site pour préparer au mieux la coupe du Monde de la semaine d'après, il y avait donc un gros niveau sur ces courses .Sur le 10km skate, je finis 11ème à 2'15 de Marit Boergen(NOR) et deuxième Française à 8s de Karine Phillipot.

Je suis satisfaite de cette première course, puisqu'elle me qualifie pour la coupe du Monde de la semaine d'après et c'était mon premier objectif de début de saison.

Pour le 5km classique, je me sentais un peu fatiguée mais les jambes étaient quand même là. Je finis 25ème et 5ème Française à 25s de Karine Phillipot (9ème et meilleure Française). Après 3ans d'effort, je commence à avoir de bonnes sensations en classique, je commence à rattraper mon retard accumulé durant mes années de biathlon.

La suite c'est encore une semaine en Norvège, avec au programme le w-end prochain la coupe du Monde de Beitostolen (NOR).

 

Ma playlist

Sponsors